Nous utilisons la cartographie et des bases de données informatisées d'un
système d'information géographique (SIG) pour localiser avec précision les habitats fauniques écosensibles et critiques, y compris les zones d'eau et des zones humides tampons, les zones d'hivernage des cerfs, les anciens habitats forestiers, les sites des espèces en voie de disparition, les zones de nidification des rapaces et des tanières d'ours, les lieux de mise bas de l'orignal, les zones protégées, récréatives, culturelles ou autrement "uniques".
Plus de 24 % des terres que nous gérons ont un objectif de conservation primaire.
Nous utilisons des imageries aériennes et satellites de pointe ou données de
détection et de télémétrie par ondes lumineuses (LiDAR), couplées avec des millions de mesures au sol pour garantir que nos niveaux de récolte sont durables. Aujourd'hui, nous cultivons plus que nous ne récoltons chaque année.
Nous nous appuyons sur un équipement
GPS de haute précision entre les mains de professionnels formés pour identifier des données nécessitant une attention particulière pendant la récolte ou la construction de routes. L'équipement de navigation sur nos machines permet à nos opérateurs de s'assurer que les éléments sensibles sont protégés.
Nos systèmes d'information sont tenus à jour sur une base quotidienne à partir de données collectées automatiquement sur les machines de récolte, construction/entretien de route opérées par le personnel sur le terrain, et des systèmes de transports.