Mountain_Banner

Investir dans la technologie pour améliorer la sécurité des opérations

J.D. Irving, Limited améliore la formation à la sécurité de son équipe grâce aux nouveaux simulateurs de formation Vortex. 

"En formant les opérateurs d'équipement lourd dans toutes les régions à l'aide d'un simulateur entièrement immersif, les sites et les opérateurs seront plus sûrs. Cela permettra également d'accélérer la formation, d'améliorer les compétences des opérateurs et de réduire les incidents liés à la machinerie", a déclaré Daniel Couturier, directeur principal de la santé, de la sécurité et de l'environnement pour Sawmills and Woodlands.

Les simulateurs de formation sont adaptables pour former des personnes sur différents équipements. Ils comprennent jusqu'à cinq écrans et une plate-forme de mouvement pour une immersion maximale et l'engagement des stagiaires. Un poste de travail pour les instructeurs permet également à ces derniers de guider et de surveiller les étudiants en contrôlant les exercices à partir de leur propre interface, un peu comme le font les instructeurs de conduite dans leurs véhicules personnels.

Jusqu'à présent, 45 employés ont été formés dans le nord du Nouveau-Brunswick à l'aide des simulateurs Vortex sur 12 types d'équipements différents, notamment des abatteuses-empileuses, des porteurs, des chargeuses forestières, des bouteurs, des excavatrices et bien d'autres encore. Cette attention portée à une formation approfondie avant qu'un stagiaire ne prenne place dans une machinerie lourde se traduira par des opérateurs et des sites plus sûrs, une formation plus rapide et des opérateurs mieux formés.

J.D. Irving, Limited s'efforce constamment de rendre la formation et les opérations quotidiennes plus sûres, car rien n'est plus important que le fait que les employés rentrent chez eux sains et saufs auprès de leurs familles et de leurs proches.

Simulator photo story body 2023

Vous avez des questions sur notre approche de préservation de la santé des forêts? Consultez la FAQ.