canam2019_b

27es courses internationales de traîneaux à chiens Can-Am Crown

26 février 2019 : La 27e course de chiens de traîneau Can-Am Crown International se déroulera cette fin de semaine à Fort Kent, dans le Maine. Plus de 35 mushers et attelages de chiens concourront durant trois courses : les 30 milles, les 100 milles et les 250 milles, qui permet de se qualifier pour l’Iditarod et la course Yukon Quest. 

Irving Woodlands LLC est fier de commanditer la course des 250 milles et de fournir les prix aux 12 gagnants de chaque événement. Fort Kent est l’un des 9 districts d’Irving Woodlands qui jouent un rôle très important dans la santé économique, sociale et environnementale de l’État. 

« Un grand nombre de nos employés du Maine vivent à Fort Kent.   Nous sommes au comté d'Aroostook depuis plus de 70 ans et la Can-AM Crown est un événement que nous attendons impatiemment toute l’année.  L’esprit de la communauté est incroyable et nous sommes ravis de soutenir l’événement en fournissant nos propres bénévoles et en offrant un barbecue à tous ceux qui participent à ce fantastique événement.  Un long tronçon de la course traverse nos terrains boisés, et nous nous rendons utiles aussi tout au long de la course de traîneau, » explique Peter Tabor, le directeur régional d’Irving Woodlands dans le Maine 

La Can-Am passe par Allagash, Fort Kent, Portage et nombreuses autres villes du nord de l'État du Maine. 

Rejoignez-nous samedi 2 mars dans le centre-ville de Fort Kent pour célébrer la 27e course Can-Am annuelle. Les festivités débuteront dès 8 h 00.

Nous tenons à remercier le merveilleux groupe de bénévoles de la communauté de Fort Kent pour leur travail acharné et leur esprit généreux qui font de cet événement un franc succès chaque année, et l’un des moments préférés du calendrier d’Irving Woodlands.

Que le meilleur gagne! 

 canam2019_story
2018 Can-Am photo: Paul Cyr 

 

À propos de la Can-Am Crown :

Can-Am Crown est une entreprise à but non lucratif fondée le 16 octobre 1992 en vertu des lois de l'État du Maine. Son objectif est d’offrir une course de chiens de traîneau de moyenne distance à une communauté grandissante de mushers à travers la région internationale, ainsi que promouvoir l’image de la région en tant que destination touristique. La Can-Am Crown 250 a rapidement gagné en popularité comme la course la plus longue de l’est des États-Unis.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur ici.

Vous avez des questions sur notre approche de préservation de la santé des forêts? Consultez la FAQ.