Mountain_Banner

Une saison réussie : le parc naturel Irving et la Dune de Bouctouche ferment pour l’année

Les parcs naturels sont précieux pour le Nouveau-Brunswick et le Canada dans son ensemble, pour de nombreuses raisons, et notamment pour la protection de l’habitat faunique et des écosystèmes qu’ils assurent et pour les refuges qu’ils offrent pour faire de l'exercice, se détendre, et en apprendre davantage sur l'environnement qui les entoure. Les parcs facilitent les rencontres entre personnes issues d’une communauté extraordinaire. Des gens de tous les horizons se retrouvent pour participer à des activités de loisirs illimitées. Le parc naturel Irving et La Dune de Bouctouche ont été développés par J.D. Irving, Limited (JDI) afin de préserver des écosystèmes uniques et peu communs, afin que le public puisse en profiter de manière responsable. La durabilité est profondément intégrée à notre culture et joue un rôle central dans la sauvegarde de l'environnement. C'est une valeur fondamentale que nous aimons partager chaque jour avec les communautés voisines et les visiteurs du Nouveau-Brunswick par l'entremise de nos parcs naturels. Cette année, nous avons eu le plaisir d'accueillir plus de 370 000 visiteurs dans nos parcs!

INP_Closed

Le parc naturel Irving, un site de 600 acres situé à Saint John, au Nouveau-Brunswick, offre de nombreuses possibilités en matière de promenade et de baignade le long de la plage de Saints Rest, de randonnées ou encore de balade à vélo, depuis sa création en 1992. Son importance environnementale ne peut être assez soulignée; à l'embouchure de la baie de Fundy, il possède l'un des écosystèmes marins les plus riches de la province. Les oursins, les crabes verts, les phoques et les marsouins ont tous élu domicile dans ces eaux. De nombreux événements spéciaux sont organisés au parc, y compris la raquette au clair de lune et l’observation des pluies de météores. Il y en a pour tous les goûts!

La_Dune_Compressed_FR

La Dune de Bouctouche et l'Écocentre Irving possèdent une promenade de 800 mètres au-dessus d'un écosystème de dunes fragile et unique, où des bécasseaux, des pluviers et d'autres oiseaux migrateurs nichent chaque printemps. En effet, l’on trouve une grande diversité de plantes et d’animaux marins et aquatiques à La Dune! Du hareng de l'Atlantique et de la quahaug commune à la méduse lune, à l’ammophile et au marais salé, les visiteurs peuvent découvrir un nouveau don de la nature à chaque visite. 

Chaque parc propose des programmes d'apprentissage pratique en ligne et sur place pour divertir tout en informant. Pour obtenir de plus amples renseignements, rendez-vous sur : www.jdirvingconservation.com

Nous avons hâte de vous revoir la saison prochaine!

Vous avez des questions sur notre approche de préservation de la santé des forêts? Consultez la FAQ.