Karen Ouellette, membre de l’équipe d’organisation de Can-Am, souligne l'importance d’avoir des entreprises locales, comme Irving Woodlands, LLC, qui parrainnent cet événement. « Avec un parrainage local, les propriétaires d’entreprise, organisateurs d’événements et bénéficiaires de la donation organisent conjointement un événement qui attire beaucoup de monde venu de près comme de loin. Il donne à tous les intéressés une occasion de travailler ensemble et d’atteindre un objectif commun. Les visiteurs se souviennent de l’hospitalité offerte et rentrent chez eux avec l’intention de revenir dans notre petite ville ».
Les festivités ont débuté à 8 heures à Fort Kent, en Ontario. En dépit des températures glaciales et du froid cinglant, l’événement a attiré près de 3 000 spectateurs. La tente chauffée d’Irving Woodlands proposant un barbecue et des boissons gratuits a été très appréciée des spectateurs. Irving Woodlands, LLC tient à remercier tous les participants aux courses, les spectateurs et la formidable équipe des bénévoles locaux qui ont fait de la 25e Can-Am un énorme succès!
À propos de Can-Am Crown: L’organisation de Can-Am Crown a été fondée le 16 octobre 1992 comme société à but non lucratif dans l’État du Maine. Elle a été mise en place pour offrir une course de chiens de traîneau de moyenne distance à une communauté grandissante de mushers à travers le territoire, ainsi que pour promouvoir l’image de la région en tant que destination touristique. La Can-Am Crown 250 a rapidement gagné en popularité comme la course la plus longue de l’est des États-Unis. Le gagnant de la course des 250 milles de la Can-Am Crown d’Irving Woodlands se qualifie pour la course de l’Iditarod en Alaska. En outre, il remporte également la somme de 29 000 USD.
Photo courtoisie de Paul Cyr
Vous avez des questions sur notre approche de préservation de la santé des forêts? Consultez la FAQ.