Notre dernier rapport de rendement concernant les 1 255 000 hectares que nous possédons dans le nord du Maine est disponible ici.
Le travail accompli par notre équipe forestière dans le Maine est conforme à la loi sur la foresterie basée sur les résultats du Service des forêts du Maine qui exige que nos activités soient écologiquement durables, économiquement viables et socialement responsables.
« Il s’agit d’assumer nos responsabilités envers les habitants de l’État du Maine. En nous assurant que nous sommes des exploitants économiquement viables, nous prenons soin de nos communautés, créons des emplois et nous préoccupons également de l’environnement. C’est ce qui est formidable avec la foresterie basée sur les résultats. Cela permet de garantir la durabilité pour les générations de demain », a déclaré Ked Coffin, forestier régional.
Voici quelques faits saillants du rapport :
2,95 millions
d’arbres plantés dans le Maine en 2018
256 sites
conservés dans le cadre de notre Programme de conservation des régions uniques
122 000 acres
d’habitat d'hivernage pour le cerf
Plus de 2 700
emplois (directs, indirects et induits)
Plus de 100
millions $ en salaires totaux (directs, indirects et induits)
Plus de 100
millions $ d’achats locaux dans le Maine
87 millions $
en investissements en capitaux (2012-2016)
Aujourd’hui, nos forêts du Maine sont certifiées conformes aux normes des systèmes de certification forestière du Forest Stewardship Council® (FSC® C041515) et de la Sustainable Forestry Initiative® (SFI®). Ce rapport confirme ZÉRO problème de non-conformité pour 145 critères de vérification.