rareplant_l

Découverte d’une plante rare près de Petitcodiac

Ce printemps, le planificateur forestier Ian Dennis travaillait dans un boisé privé dans la région de Petitcodiac, au Nouveau-Brunswick, quand il a aperçu une goodyérie pubescente. En regardant autour de lui, il en a repéré plus de 30 autres sur quelques mètres carrés. Il s’agit d’une découverte très rare et importante au Nouveau-Brunswick, car la plante est classée S1, ce qui signifie qu'il existe cinq populations connues dans la province ou moins. Nos programmes de certification environnementale indépendants exigent que nous placions une zone tampon de conservation, y compris lorsque nous travaillons avec des propriétaires de boisés privés. Le propriétaire du terrain a partagé cet engagement envers ces plantes rares et une zone tampon a été mise en place.



Le programme de conservation des régions uniques de JDI, primé à l’échelle internationale, est passé de 29 sites dans les années 1980 à 1 450 à ce jour sur les terres que nous possédons et que nous gérons au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse et dans le Maine. Nos forestiers suivent une formation annuelle rigoureuse sur les plantes rares afin de pouvoir les identifier dans le cadre de leur travail. Une découverte comme celle-ci reflète l’importance d’une bonne formation et la passion de nos forestiers!

Obtenez de plus amples informations sur notre programme de conservation à https://irvingwoodlands.com/Custom_Templates/LinearGraphic.aspx?id=112&LangType=1036



 

Vous avez des questions sur notre approche de préservation de la santé des forêts? Consultez la FAQ.