Mountain_Banner

Terminez l'été sur l'un de nos sites de conservation primés

La longue fin de semaine de la fête du Travail est une excellente occasion de profiter des derniers plaisirs de l'été avant que la saison ne tire à sa fin et que les élèves ne retournent à l'école. À cette fin, les sites de conservation de J.D. Irving, Limited offrent de nombreuses possibilités de sortir et d'explorer tout ce que la nature a à offrir.
S'étendant sur 2 149 sites, le programme de conservation comprend des sites de nidification importants, des habitats de plantes rares, des cours d'eau et une variété de sites esthétiques qui sont parfaits pour un pique-nique de la fête du Travail ou une aventure de randonnée. En voici quelques-uns.


Lac Anderson

Le lac Anderson est un projet de conservation conjoint entre Irving Woodlands et Canards Illimités Canada. Les randonneurs et les utilisateurs de VTT ont accès aux rives nord du lac, tandis que le lac lui-même est populaire auprès des pêcheurs pour sa truite mouchetée. Sur la rive nord-est, vous trouverez les vestiges d'un bateau de pêche spécialement construit pour l'occasion et dont les flancs sont munis d'un vivier. Vous trouverez ce lac dans la paroisse de Musquash, dans le sud du Nouveau-Brunswick.


Chutes du ruisseau Fall

Fall Brook Falls Long Weekend 2024

Située près de Boiestown, dans le centre du Nouveau-Brunswick, la chute Fall Brook est la plus haute chute d'eau continue du Nouveau-Brunswick, avec de hautes falaises sur trois côtés. C'est une destination populaire pour les randonneurs, les nageurs et les pique-niqueurs. Le ruisseau Fall Brook se jette dans un ravin, et il y a un sentier le long du ruisseau qui peut être parcouru à l'aide de rails et de cordes.
Une fois arrivé à la guérite, l'entrée est payante (10 $), mais cela vaut la peine de découvrir ce site magnifique.


Lac Ayers

Ce lac profond (64 pieds) est reconnu comme l'un des dix lacs du Nouveau-Brunswick qui abritent une population autonome de truites de lac. Le lac et les terres qui l'entourent offrent une belle randonnée avec une vue imprenable sur le paysage depuis l'un des sommets.
Une route menant au sommet et des sentiers de randonnée répartis sur l'ensemble du site permettent aux visiteurs d'admirer de vieux peuplements de pruche du Canada et d'épinette rouge, de grandes mares vernales et des plantes rares telles que la platanthère à lobes émoussés et de nombreuses espèces de lichen. Il s'agit d'une destination populaire pour les randonneurs et les utilisateurs de VTT. La randonnée est modérément difficile et dure en moyenne 4,5 heures aller-retour.
Profitez bien des aventures du week-end de la fête du Travail. Pour en savoir plus sur les autres sites du programme de conservation de la JDI, consultez le site www.jdirvingconservation.com/en/conservation-sites.

 

Vous avez des questions sur notre approche de préservation de la santé des forêts? Consultez la FAQ.