migbird2019_b

La migration des oiseaux du N.-B. s’étend sur 13 000 km!

Pour l’équipe de forestiers que nous sommes, c’est formidable d’entendre les oiseaux chanteurs et nos forêts constituent un véritable laboratoire vivant!  En partenariat avec Ressources naturelles Canada, l’Université Carleton et Environnement et Changement climatique Canada, nous avons enregistré plus de 500 heures de chants d’oiseaux chanteurs et identifier plus de 90 espèces d'oiseaux dans nos forêts. 

 Regardez la vidéo sur l’étude des oiseaux chanteurs. 

Le moucherolle à côtés olive figure parmi les oiseaux que nous avons découverts. Chaque année, il effectue un aller-retour de 13 000 km de Black Brook au Pérou!

Notre programme de conservation des régions uniques de JDI, primé à l’échelle internationale, est passé de 29 sites dans les années 1980 à 1 500 à ce jour sur les terres que nous possédons et que nous gérons au N.-B., en N.-É. et dans le Maine. Nous accordons une grande valeur aux partenariats que nous entretenons avec de nombreux groupes environnementaux et communautaires, ainsi qu’avec des universités locales, visant à identifier, conserver et étudier ces lieux exceptionnels. Qu’il s’agisse de zones de reproduction ou d’aire de repos de sauvagines, de nids de faucons ou d’arbres habités par des martinets ramoneurs, nous reconnaissons l’importance de maintenir ces merveilles aviaires dans le paysage.

 

 

Vous avez des questions sur notre approche de préservation de la santé des forêts? Consultez la FAQ.