Nous continuons d’aider le club de ski de fond Wostawea de Fredericton, au Nouveau-Brunswick, à améliorer les sentiers locaux.
Le club Wostawea a vu le jour à l’automne 1973. Son premier bulletin d’information expliquait que le mot Wostawea signifie « enneigé » ou « couvert de neige » en langue micmaque. Au cours de sa première décennie d’existence, le club a principalement axé ses activités sur la création et l’entretien de sentiers et sur le perfectionnement et la formation des skieurs, débutants et expérimentés. Le club s’est depuis agrandi et propose maintenant le programme Jackrabbit pour enfants, des cours pour les adultes ainsi qu’un programme d’enseignement du ski aux nouveaux arrivants, dispose d’une équipe de skieurs et poursuit son mandat qui consiste à faire la promotion d’une expérience de ski sécuritaire et à favoriser une ambiance amicale.
En 2020, à la demande du club, Irving Woodlands a fourni des épinettes qui ont été plantées par des bénévoles dévoués afin de créer une barrière au vent sur une section particulièrement exposée du sentier. En octobre dernier, nous avons fourni une excavatrice pour aplanir les ornières excessives qui empêchaient le club d’entretenir l’un de ses plus importants sentiers d’accès. Des travaux d’amélioration du drainage des sentiers et de retrait d’obstacles mineurs ont été réalisés et permettront aux responsables de l’entretien des sentiers du club d’entretenir plus facilement les sentiers.
Le club Wostawea peut compter sur le soutien d’une dynamique équipe de bénévoles. Bon nombre de nos employés et leurs enfants aiment profiter des sentiers. Nous sommes heureux d’aider les bénévoles dévoués du club Wostawea à améliorer cette expérience de plein air incroyable.
Vous trouverez ci-dessous une photo d’une partie du sentier avant et après les améliorations apportées. Nous espérons continuer de soutenir ce grand club de plein air dans les années à venir!
Vous avez des questions sur notre approche de préservation de la santé des forêts? Consultez la FAQ.