Mountain_Banner_FR

Femmes dans les bois

Tara Coleman, de Sussex, au Nouveau-Brunswick, est superviseure des récoltes chez J.D. Irving, Limited.

 

Elle travaille pour la division des terrains boisés depuis près de deux ans, après avoir passé les 20 dernières années à travailler dans un bureau. Bien qu’il s’agisse d’un énorme changement par rapport à son dernier poste, elle adore la transition du bureau au bois.

 

« Je suis dans les bois la plupart du temps. Le genre ne constitue pas une limite chez JDI. Il n'y a rien au cours des deux dernières années qui ait limité mon travail ou ma carrière en raison de mon sexe », explique Tara au sujet de son poste non traditionnel.

 

Tara exhorte les jeunes femmes à se rendre compte que les opinions qu’elles expriment elles-mêmes sont la seule limite concernant les possibilités qui s’offrent. Et bien que la foresterie ait traditionnellement été une industrie à prédominance masculine, dans le monde d’aujourd’hui, chaque poste à pourvoir représente une possibilité pour les femmes de rejoindre l’industrie.


Tara Coleman from JDIrving on Vimeo.

DeDe Ketch manœuvre une abatteuse-façonneuse dans les bois du centre du Nouveau-Brunswick pendant 10 heures par jour, 5 jours par semaine. Elle est l’une des rares conductrices d’équipement au Nouveau-Brunswick.

 

« Je ne pense pas que vous devriez éviter de faire une carrière juste parce que certaines personnes pensent qu’il s’agit d’un métier d’homme. »

 

Aujourd’hui DeDe est l’une des meilleures conductrices sur les terres boisées que nous possédons et que nous gérons.



dede

 

Vous avez des questions sur notre approche de préservation de la santé des forêts? Consultez la FAQ.