obf_b

Foresterie basée sur les résultats dans le Maine

Les opérations forestières du Maine du nord (NMW) ont accueilli un groupe enthousiaste de 65 professionnels de la foresterie lors d'une belle journée d’automne, le vendredi 14 septembre, à l’occasion de la tournée annuelle d’automne organisée par l’Unité coopérative de recherche forestière (Cooperative Forest Research Unit - CFRU) de l’Université du Maine à Orono, qui compte les opérations forestières Irving comme membre de longue date.
 obf2017_story

Le thème de la réunion de cette année portait sur l’expérience de NMW et de Seven Islands Company en matière d’adoption d’ententes forestières basées sur les résultats avec l’État. L’assemblée législative du Maine a promulgué une loi en 2001 pour permettre aux propriétaires fonciers de négocier des ententes avec l’État afin de gérer des terres en dehors des règlements très normatifs sur les pratiques forestières, tout en assurant une protection égale ou supérieure aux nombreuses fonctions et valeurs des forêts. NMW opère sous entente forestière basée sur les résultats depuis 5 ans. Le forestier régional, Ked Coffin et le forestier en planification, Matt Stedman, ont décrit le fonctionnement de l’entente et les nombreux avantages constatés par l’entreprise. Nous avons également entendu des avis très positifs de la part d’un certain nombre d’experts du panel qui examinent le rendement de la société par rapport à l’entente.

Le nouveau professeur de foresterie d’Irving à l’Université du Maine de Fort Kent, M. Neil Thompson, a donné un aperçu des études qu'il mène dans nos propriétés et a amené toute sa classe avec lui pour la tournée. Merci à l'équipe de NMW qui a fait un excellent travail pour démontrer son professionnalisme et sa passion pour la gestion durable des forêts et pour son travail bien fait!


Vous avez des questions sur notre approche de préservation de la santé des forêts? Consultez la FAQ.